On retrouvera ici les séries/éditions spéciales de la troisième génération de MINI.
Cette « John Cooper Works » est bien particulière car en vérité c’est une One revisité par le préparateur. Ce modèle intègre tout le kit carrosserie, mais garde une finition intérieure assez classique et le moteur quand à lui fait toujours 102 chevaux. Série vendue uniquement en Grande-Bretagne.
Cette édition Open 150 à pour but de marquer la commercialisation de la nouvelle Mini Cabriolet. Une seule couleur, le gris, un équipement soignée, une sellerie cuir marron, cette Mini débute bien une longue lignée de cabriolet.
La Challenge Edition est un modèle qui marque le retour de la Challenge, une version très typée course. Reconnaissable à son vert anglais, ses touches de rouges, son toit rouge avec le drapeau anglais et le numéro de série de la voiture en bas des portières.
La Marylebone est un modèle qui continue la visite des quartiers de Londres. Reconnaissable à sa couleur grise, ces bandes couleur or vieillie, ces jantes en 17 pouces « Victory Spoke » noires. L’équipement général est soigné mais le surcout est non négligeable.
La Shoreditch est un modèle qui continue la visite des quartiers de Londres. Reconnaissable à sa couleur satinée, ces bandes couleur rouge bordeaux, ces jantes en 17 pouces « Victory Spoke » noires. L’équipement général est soigné mais le surcout est non négligeable.
La Challenge est un modèle qui marque aussi le retour de l’époque de la Challenge. Celle-ci est plus discrète en matière de couleurs, bandes décoratives sur le capot et des jantes spécifiques. Série vendue uniquement en Grande-Bretagne.
La Seven est un modèle en hommage à la Austin Seven. Reconnaissable à sa nouvelle teinte bleue, ses coques de rétroviseurs et son toit gris, ses logos sur les ailes avant, et ses bandes de capots. L’équipement est très riche, même une enceinte bluetooth Harman&Kardon est fourni. Ceci dit, le tarif est assez costaud.
La Scissor Doors est un modèle unique en son genre et qui pas mal fait couler d’encre. Pour cause, Mini voulait montrer une nouvelle option sur l’ouverture de portières. L’idée semblait pas mal sachant que la Mini n’a pas de montant de porte au-dessus de la vitre. Erreur, poisson d’avril 2016.
Ce modèle est une demande spéciale d’un client sur un camouflage type armée, de couleur rouge. Le résultat est surprenant mais pas désagréable.
La Hyde Park est un modèle design, disponible qu’en noir, elle possède des jantes couleur anthracite avec un cerclage gris argenté. L’intérieur a une sellerie semi-cuir sport noir, un GPS, un affichage HUD et un toit ouvrant panoramique.
Cette série spéciale aborde les mêmes options que la Hyde Park mais est d’une couleur différente avec des bandes noires sur le capot. Série vendue uniquement en Grande Bretagne.
La Blackfriars est un modèle dernièrement sorti, abordant une finition très bien équipée. Jantes en 17 pouces, phares Full LED, toit panoramique ouvrant, logo « Blackfriars ». A l’intérieur, cette dernière possède de nombreuses options comme le Pack Connected, un accoudoir central, un volant sport et un écran de 6,5 pouces pour le Mini Connected.
La 211 Edition est un modèle qui cherche à revenir au temps de la MINI de deuxième génération, avec la John Cooper Works qui faisait 211ch comme celle-ci. Elle aborde des bandes de capot, un sticker de toit Union Jack noir mat. On retrouve aussi des logos « JCW 211 Edition » à l’intérieur, extérieur puis une sellerie spécifique. En option, elle se situe en milieu/haut de gamme.